Histoires du lycée La Mennais de Guérande : 1989-2019

Souvenirs d’Ancien·ne·s

Marcel Guénoden (1993/1996)

La pratique de théâtre durant trois ans a été plus que formatrice puisque bien des années plus tard (25 ans), je cherche moi-même à monter un spectacle musical. Je repense donc avec nostalgie à tous ces moments heureux : partage convivial lors des répétitions et des représentations, stress bénéfique de la scène et enfin appréciation du public par le retour des applaudissements

Maxime Trigodet (2000/2005)

Très bons souvenirs de mes années de lycée. De nombreuses rencontres devenues aujourd’hui des amis. L’ambiance du lycée était agréable et les professeurs passionnés et à l’écoute.

Un AA sympa

Je garde un très bon souvenir de mes années à La Mennais. On avait la possibilité de pratiquer énormément d’activités que l’on ne trouve pas souvent dans un lycée, comme pendant la semaine de découverte et ses nombreux voyages et activités créatives, la possibilité de s’impliquer dans une association caritative, de participer à différents concours ou encore d’apprendre une troisième langue vivante. Ces activités m’ont permis de définir mon projet professionnel. Le lycée est aussi de taille moyenne ce qui permet de se sentir proche des autres lycéens ainsi que des professeurs.

Jason Gabé (2008/2011)

Un voyage scolaire à Venise avec les TS m’aura marqué en 2011 !
Autrement, les activités sportives, le projet coménius à Gijon, le projet sur l’Inde où nous étions arrivés 2èmes et avions bien failli y aller ! et enfin l’étude de conception de la fontaine solaire. Trois excellentes années !

Charline Rious (2008/2011)

Après une première année difficile, je me suis reprise et j’ai réussi à m’épanouir en Première et en Terminale, notamment grâce à mes amies. Merci à elles !

Inès Robin (2008/2011)

Un lycée ouvrant des portes à de nombreuses expériences, des profs amicaux et ouverts d’esprit, des nouvelles amitiés, un environnement proche de la nature et calme: ce fut un agréable cadre d’apprentissage empli de souvenirs.

Paula Dümpelmann (2017/2018)

Dans le cadre d’un service civique franco-allemand, j’ai pu découvrir le métier de professeur au Lycée La Mennais. En plus, ce programme m’a permis d’aider à monter pleins de projets différents autour de l’Europe et de la mobilité des jeunes. Ensuite, j’ai pu approfondir mes connaissances en langue française (et aussi en peu en italien 🙂 ) à travers l’expérience incroyable que fût la « colocation internationale », qui réunissait les autres assistant.e.s de langue (Luis, Mar et Vittoria). Pendant cette année, j’ai pu découvrir un lycée extraordinaire, composé de personnes géniales, que ce soit du côté des élèves ou des professeurs. Le séjour à La Mennais m’a donc profondément marquée et beaucoup apporté sur le plan personnel et professionnel !

Jérôme Guillaumat (2003/2005)

Voyage en Grèce, semaine culturelle, Taizé, « l’Agora », …

Estelle Rossignon (2008-2011)

Les trois années passées au lycée font sans aucun doute partie des meilleures et plus marquantes de ma vie. Tellement d’images me reviennent… les cours, le théâtre, le journal au CDI, le bal de promo, … les voyages à Madrid et en Grèce ! L’équipe éducative toujours disponible et à l’écoute qui, avec mes amis, m’ont aidé à surmonter des moments difficiles et à me construire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Petite opération anti-robot : *