Histoires du lycée La Mennais de Guérande : 1989-2019

Que sont-ils devenus ?

Marcel Guénoden (1993/1996)

Parcours atypique : commercial (casino, immobilier), conseiller en épargne (aviva), aide-soignant en ehpad, puis chargé d’accueil touristique et de loisirs (dernière formation en date). La vie est source de surprises permanentes, à nous de nous adapter.

Maxime Trigodet (2000/2005)

DUT génie civil à St Nazaire.
Je suis aujourd’hui responsable d’affaires en travaux publics.

Damien Gouret (2000/2004)

La Mennais s’est terminée sur une mauvaise note, avec un bac S manqué avec brio 🙂 mais avec pleins de souvenirs et de potes. j’ai alors poursuivi différents chemins qui m’ont mené en 2007 au monde viticole, pour aujourd’hui m’occuper avec une équipe d’une propriété en Provence.

Vanessa Lanca (Depeyre) (2004/2007)

Après le lycée, j’ai fait un master en droit international et un master à Science Po en Coopération Internationale et Développement. Depuis la fin de mes études, j’ai travaillé pour différentes Organisations Non-Gouvernementales (NGO) internationales. Aujourd’hui je suis responsable de la levée de fonds dans une NGO qui plante des arbres, développe des entreprises autour des produits des arbres, gère des forêts et développe des programmes des nutrition autour des produits des arbres dans 5 pays d’Afrique sub-saharienne ( Ghana, Mali, Niger, Burkina Faso et Éthiopie)

Coraline Virot (2008/2011)

J’ai fait une année de médecine puis je me suis réorientée en psychologie. Je suis psychologue de l’éducation nationale depuis un an.

Jason Gabé (2008/2011)

Avec un DUT Génie Civil et Licence Pro TP, et après avoir été chef de chantier TP chez Colas, je travaille aujourd’hui dans l’ingénierie routière (études d’aménagement,…).

Charline Rious (2008/2011)

Mon parcours est semé d’embûches. Après une année en Histoire de l’Art et Archéologie, j’ai effectué une formation de Peintre en Bâtiment. Je suis finalement revenue sur les bancs de la fac où j’ai étudié les langues étrangères puis la gestion de projet.
Diplômée d’une Licence et d’un Master qui m’ont permis de voyager dans plusieurs pays, je suis désormais à la recherche d’un emploi franco-allemand.

Thomas Noyelle (2011/2014)

Licence en École de Cinéma à Nantes, aujourd’hui gérant d’une entreprise de production audiovisuelle et YouTubeur sous le nom d’Elyon

Inès Robin (2008/2011)

J’ai effectué un Master en Game Art et Management à Valenciennes, afin de conduire une carrière dans le jeu vidéo en tant que graphiste à travers le monde. J’ai vécu à Seattle, en Irlande du Nord, à Berlin, à New-York et enfin à Londres où je suis installée depuis plus de deux ans.

Paula Dümpelmann (2017/2018)

J’ai décidé de continuer mes études en France, au campus franco-allemand de Sciences-Po Paris à Nancy. L’année prochaine, je vais finir mon bachelor de sciences politiques et sociales à Dublin. Et après? Peut-être un master en journalisme – on verra !

Jérôme Guillaumat (2003/2005)

Faculté de médecine à Nantes pendant 10 ans puis médecin au CHU de Caen.

Estelle Rossignon (2008/2011)

Après mon bac L, j’ai obtenu une Licence et un Master en Langues Étrangères Appliquées au Commerce International à l’Université de Nantes. Puis, j’ai poursuivi mes études à l’Université de Poitiers en Master 2 spécialité Négociateur Trilingue en Commerce International. Je suis ensuite partie à Lisbonne pour mon stage. J’ai travaillé un an et demi en agence de voyage au Portugal en tant que commerciale. En rentrant en France, j’ai passé une année en région parisienne avant de revenir m’installer sur Nantes.

Gwenaël Normand (2006/2009)

Je suis parti faire une prépa Physique-Chimie, et me suis ensuite spécialisé en ingénierie de démantèlement d’installations nucléaires à EDF, puis aujourd’hui Orano (ex-Areva). J’envisage sur le moyen terme de me réorienter vers la permaculture en Bretagne, raison pour laquelle je prends en ce moment 1 an de césure. Qui vivra verra!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Petite opération anti-robot : *